Impro-Bourgoin le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Libjdo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry "Titi"
Un peu actif
Un peu actif
Thierry


Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourgoin Jallieu

Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!! Empty
MessageSujet: Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!!   Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:52

Alors voilà le résumé de notre périple ripagérien (si si j’ai vérifié…)

Rendez-vous à 15h15 chez moi pour Adeline, Virginie et Julien, départ un quart d’heure plus tard pour notre premier arrêt culturel : la Foirfouille de l’Isle d’Abeau où nous fîmes l’achat de superbes œufs qui plongés dans l’eau se transforment en petits dragons en deux jours… ils vont être contents les Guily….

Nous récupérons Véra dans ses terres de Vaulx-Milieu et nous voilà traversant les plaines du Nord Isère pour récupérer l’autoroute de St Etienne.
Le passage près de Givors, splendeur parmi les splendeurs, classé patrimoine universel de l’UNESCO, nous émeut particulièrement.

Et l’arrivée se fait sans encombre vers 17h, après toutefois que mon GPS nous ait orientés vers la MJC en passant par un pont qui n’existait pas. Comme nous n’avions pas envie de traverser le Gier à la nage, nous nous orientâmes vers le pont le plus proche.

Un peu perdus dans cette grande MJC nous trouvons la salle de spectacle, où nous sommes accueillis par les Guily déjà présents, Mathilde, Martine, Zac, Loïc et Julien, ainsi que par le président de la MJC, Rémi, qui sera MC du spectacle ce soir.
C’est pour moi une émotion particulière de retrouver mes potes…
Après un très bon échauffement commun, à base notamment de touchage de séants (!!!) Nous enchainons filage et briefing de notre arbitre du soir, Tiph.

Buffet conséquent et déjà il est l’heure….
Nous nous plaçons dans le public car le spectacle commence par une démonstration de hip-hop très bien réglée et très impressionnante du club local.
Forcément enchainer sur nos 5 minutes d’échauffement a fait un peu retomber l’énergie mais que diable allons au feu….
La première mi-temps est de très bonne facture mais le public, non connaisseur et un peu mou, a du mal à décoller. Nous passons donc beaucoup d’énergie à tout cela…

Nous enchainons des bonnes impros mixtes et comparées, donc une qui mélange les deux équipes, les filles d’un côté les garçons de l’autre. Un film de guerre, un huis-clos et une science-fiction. Rien que ça.

Nous nous remettons de nos émotions et voilà déjà la deuxième mi-temps qui commence par une « chantons dans la pluie », où nous devons dire toutes nos répliques en gargarismes avec de l’eau dans la bouche. Un massacre pour la scène (trempée) et aussi un peu pour l’impro…  Une bonne dégressive (on a bien fait de la bosser), une bonne fusillade et voilà enfin la première comparée libre. La Libjdo remporte le point grâce à sa conférence diapo.
Les deux Julien partent en Angleterre lors d’une « buzzer », nous faisons un petit hommage à Audiard, nous célébrons chacun à notre manière la « retraite de M. Penroy », le nôtre étant très jeune, un peu « caïra » et un peu une fille (Virginie), ce qui nous permet d’égaliser et de partir sur une supplémentaire…. Je me sens vieux à ce moment-là….

« Le dernier vol du Dixie Demzel » nous permet de tester une catégorie très drôle, Dieu est parmi nous, où l’arbitre impose régulièrement des contraintes en cours d’impro. Le public est très très partagé (et surtout beaucoup plus avec nous qu’en début de spectacle… youpi !) on est obligé de compter et… la Libjdo remporte le point et donc le match pour moins de 10 votes… bref, comme je le dis souvent, d’un poil de quéquette d’hanneton.

Après avoir encore mangé moult victuailles, nous retournâmes dans notre pays berjallien avec de très bon souvenir plein la tête, et l’assurance de la MJC de Rive de Gier de rejouer l’année prochaine (re youpi !)
Bref, comme le dirait Michou, c’était une bien belle soirée…

Bravo à cette équipe de choc, Véra, Virginie, Adeline et Julien pour l’énergie déployée mais surtout la qualité de leur prestation. On est vraiment sur la bonne voie… big up à vous les cocos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!! Empty
MessageSujet: Re: Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!!   Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:11

Belle aventure ! et tellement bien racontée, on s'y croirait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Autre déplacement à Rive de Gier! le même soir tout pareil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement du 16 février à Chambéry...
» Compte rendu déplacement à Villeurbanne le 04 février dernier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impro-Bourgoin le Forum :: Les matchs-
Sauter vers: