Impro-Bourgoin le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Libjdo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte rendu déplacement à Villeurbanne le 04 février dernier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff
Trés actif
Trés actif
Jeff


Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

Compte rendu déplacement à Villeurbanne le 04 février dernier. Empty
MessageSujet: Compte rendu déplacement à Villeurbanne le 04 février dernier.   Compte rendu déplacement à Villeurbanne le 04 février dernier. Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:17

Bonsoir à tous

Voici un petit compte rendu du déplacement de jeudi dernier à Villeurbanne.

Avant de commencer mon récit, j’aimerai remercier mes camarades de jeux : Valérie Caro, Alex, Colin et Philippe ainsi que notre coach Laetitia. Vous avez été supers. J’ai pris un immense plaisir à jouer et à partager ces moments avec vous. Vous avez été bons !

Le maître mot du déplacement : pas de prise de tête. J’ai pris à cœur mon rôle de capitaine, comme on en avait parlé mercredi,  et j’ai donné toute l’énergie que je pouvais transmettre à mes camarades.  J’ai eu le plaisir d’en recevoir tout autant d’eux en retour.

Au-delà du score, qui s’est trouvé au final en notre faveur, ce jeudi soir est une véritable  victoire de l’énergie, du plaisir, des personnages, des histoires et de l’amitié.

La réponse à nos éternelles questions : arrêtons de nous prendre la tête et amusons nous ensemble.


  • Jeudi 17h00 : je pars à Bourgoin prendre les maillots et Colin.
  • 18h45 : Arrivée dans les loges. Tout le monde est déjà attablé devant un bon plat de pâtes
  • 19h15 : le repas fini, on monte avec émotion dans cette salle  circulaire qui nous donne tout l’air d’être des gladiateurs foulant le sol d’un amphithéâtre romain. On y pratique un filage, ou la bonne ambiance et l’énergie sont déjà au rendez vous.
  • 19h30 : on se fait un échauffement dans une petite salle attenante au cœur de la rotonde. On y fait des exercices que l’on connait et d’autres tout à fait nouveaux, comme le swiki-wiki, (que vous ne tarderez pas à découvrir),  qui a la particularité de donner une banane d’enfer à tous les participants.  Après une demi-heure de folie et de générosité, la salle est parfumée d’une petite odeur de fennec  suant, résultat d’un échauffement très prolifique en kilojoules.
  • 20h00 : débrief de l’arbitre (rappel du maître mot : pas de prise de tête) , que des catoches ultra connues de tous (ou presque)
  • 20h15 : Petit moment en équipe. On répète l’hymne, on parle des comparés libres, on se fait des câlins. Mais tout ça dans un joyeux désordre.  Merci à Laetitia qui a tenté de nous canaliser, car déjà à ce moment on commençait à sentir la frénésie monter dans le groupe, comme des fourmis dans les pattes, bref l’envie de jouer est là, plus forte que tout.
  • 20h25 en sortant de la salle d’échauffement on tombe sur la répétition d’une chorégraphie asiatique. Les pauvres… …on était en feu... j’espère qu’ils ont prévu d’autre répétitions ultérieurement.
  • 20h30 On se positionne dans le petit escalier de contre coulisse qui mène à la scène. La pression monte, la bonne pression on se fait un câlin général.
    Puis c’est l’échauffement sur scène. On plonge en pleine lumière. Premier contact avec le public. Il est chaud bouillant. On ne s’économise pas on s’échauffe. Et ca marche on en ressort par le petit escalier.
  • ??h?? : Changement de T-shirt. Et c’est reparti.
  • ??h?? : Entrée nominative, claps,  hymnes, tout est explosif.  2 couplets seulement, mais une accélération finale dans le dernier refrain jubilatoire et énergisante.
  • ??h?? :  Puis c’est le jeu. Générosité et envie rythment les impros. On s’amuse et le public aussi, beaucoup. Une véritable rencontre entre les deux équipes, des personnages qui se rencontrent sans se marcher dessus, malgré l’énergie déployée, le tout est tout de même fluide et compréhensible. Il y a de la folie dans ce jeu. Et le temps file à la vitesse de l’éclaire que c’est déjà la fin de la 1ere mi-temps.
  • ??h?? : Entre-Act. On va manger. Le débrief de l’arbitre et succin. « Vous êtes chiants, j’ai pas de fautes à siffler. »
  • ??h?? : Repris e de la deuxième mi-temps. L’arbitre à pas était déçu. Elle à pus siffler quelques fautes par ci  par là. L’énergie ne baisse pas. On se sent à l’aise sur cette scène, comme si on était chez nous. Colin nous fait un superbe solo dramatique. Bref la deuxième mi temps n’a rien à envier à la première.
  • ??h?? : Fin du match. Etoile filante pour Alex.P. Merci public. Discussion avec le public sur le parvis dans le froid.
  • ??h?? : Retour en loge. Bières. Rigolade.
  • 00h30 : Départ de Villeurbanne. De belles images plein les yeux et des rêves plein la tête.



On y retournera sûrement….
Revenir en haut Aller en bas
http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
 
Compte rendu déplacement à Villeurbanne le 04 février dernier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impro-Bourgoin le Forum :: Les matchs-
Sauter vers: