Impro-Bourgoin le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Libjdo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff
Trés actif
Trés actif
Jeff


Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Empty
MessageSujet: l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre)   l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:27

Personnellement je n'attendais pas grand chose de cette animation. Le but était de faire découvrir notre activité aux futurs membres de l'atelier théâtre de la "Mission Raccrochage" organisée par la mission local. Je savais que ce ne serait pas un public et des conditions faciles.

Mais je suis agréablement surpris du résultat de notre prestation :
  • 1) notre objectif a été complétement rempli, les jeunes futurs ex-désœuvrés ou futur ex-délinquant ont bien comprit ce que l'on faisait. Même si ils n’imaginaient pas du tout au départ que l'on puisse faire ce que nous faisons. Et même si il nous ont prit un peu pour des fous.
  • 2) Malgré tout, nous avons réussi tout de même, et cela était inespéré au départ, à faire des impros vraiment sympas. Notamment celle du chevalier qui cherche du travail à pôle emploi. Donc je suis vraiment satisfait de notre prestation et impressionner par le sang-froid de mes coéquipiers, car réussir cette animation relevé du défi pour les raisons suivantes :
    • a) Nous avons joué devant des jeunes totalement irrespectueux qui n'ont jamais eux à devoir rester calmes, attentifs et surtout silencieux devant un spectacle de toute leur vie. Entendre dans le public pendant les impros "sont fous ceux là", ou "trop nul", ou tout simplement des bruit d’animaux, ou bien encor "starfhalla!!!" sans décrocher relève tout simplement de l'exploit.
    • b) Puisque nous nous sommes perdus en chemin, nous sommes arrivés en retard. Du coup notre échauffement à était quasi nulle (idem que pour l'animation à Majolire l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent).
    • c) Nous avons joué tout en étant en pleine digestion d'une délicieuse tartiflette.
    • d) Trouver des références communes avec le public était aussi une chose assez difficile. Les jeux de mots, pourtant très bon, tombaient un peu à plat : là c'est le silence, que dis-je le vide interstellaire.
    • e) Nous avons du joué dans une petite salle sans éclairage particulier devant un public qui ne connait pas du tout l'impro et qui n'a pas payé pour venir te voir jouer (donc qui n'a pas fait lui même la démarche). Du coup sans l'artifice qui fait la différence entre des guignolos et des jouteurs. Du coup nous avions cette impression d'être dans la situation que tous les improvisateurs détestent : vous êtes à un diner et on vous dit "...ah tu fais de l'impro... Et bien vas s’y. On te regarde. Improvises nous un truc...".

Mais malgré tout çà nous avons tenu bon et nous avons continué comme des flibustiers dans la tempête. Et résultat, les jeunes nous ont applaudis et ont fini par montrer de l’intérêt par ce que nous faisons. Nous avons même fini par un exercice tous ensembles. Je crois que ce déplacement va m'éviter de trop galérer pendant les trois mois où je vais animer l'atelier d'impro avec eux. Donc merci à Joanny Pascal et Véro de m'avoir accompagné dans cette expédition. Vous avez mérité vos gallons. Car ce n'était pas facile. Merci à Véro qui devient par le fait notre cascadeuse de l'impro. Car elle a joué dans des rayonnages de Majolire, dans ce dernier déplacement périlleux, et elle a aussi inauguré en première mondiale la présentation d'un match d'impro sans micro le 13 octobre dernier.


Dernière édition par Jeff le Mar 30 Oct - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Invité
Invité




l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Empty
MessageSujet: Re: l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre)   l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:41

Merci Jeff, mais c'est normal, j'ai toujours aimé me mettre dans des plans foireux !

C'est vrai que c'était un public pas facile, mais en fait je pensais qu'on allait tomber sur pire. Je dois avouer que j'ai douté de l'impact de notre prestation jusqu'au dernier exercice qu'on a fait tout ensemble, où j'ai vu que même s'il ne comprenaient pas tout (et encore moins les jeux de mots), les gamins avaient quand même eu un minimum d’intérêt pour ce qu'on avait fait. Mais forcément, c'est pas sérieux, c'est pas dans leurs normes, donc sur le principe ils ne sont pas sensés s'y intéresser sous peine de passer pour les blaireaux. Et ils sont tellement durs entre eux !
Pour la suite de tes ateliers, si tu as besoin d'un coup de main pour la partie "entretiens d'embauche improvisés" qu'on t'a demandé, je pourrais t'aider si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Empty
MessageSujet: Re: l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre)   l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:09

cheers Hip, hip, hip, hourra et un grand bravo à vous preux chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Empty
MessageSujet: Re: l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre)   l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'animation du 25 octobre à Autrans (Méaudre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos du 13 octobre....
» La course au ralenti du 13 octobre...
» MATCH LIBJDO VS IMPROCITE (13 octobre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impro-Bourgoin le Forum :: Les matchs-
Sauter vers: