Impro-Bourgoin le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Libjdo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:11

qui pourra amener un barbecue ?
Il faudra me dire si je prends mon petit électrique ou mon gros à charbon


qui pourra préparer des gâteaux, salades, cakes salés pour le buffet et le soir ?

J'emmènerais des chips et un cake salé. Vous m'avez laissé plein de bouteilles vendredi soir, j'emmènerais aussi tout ça.


Qui peux amener du monde pour l'atelier découverte ?
J'ai fait passé l'appel, j'attends les réponses. J'en parlerais aussi à mes garçons


Qui pourra participer à l'équipe d'affichage la semaine avant le spectacle ?

Seulement s'il n'y a personne d'autre car je deteste ça ... silent


Qui pourra participer à l'équipe de tractage la samedi avant le spectacle ?
Je ne suis pas là.


Qui pourra recruter des bénévoles et combien ?

J'attends aussi des réponses mais les personnes que je pré-supposais ont toutes une autre manifestation associative ce même jour... le mois de juin, c'est terrible pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
Mika


Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44
Localisation : Bourgoin

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:10

Véro a écrit:
qui pourra préparer des gâteaux, salades, cakes salés pour le buffet et le soir ?[/b]
J'emmènerais des chips et un cake salé. Vous m'avez laissé plein de bouteilles vendredi soir, j'emmènerais aussi tout ça.

J'ai laissé une bonne bouteille de vin (même s'il n'est certainement pas de la qualité du Sourget 2005 qui m'a régalé ^^ et un petit peu bourré) que je t'offre avec plaisir Véro.

D'autre part, j'ai récupéré une centaine de titre de karaoké ici :
https://www.youtube.com/user/passulatetechif?feature=g-all-s

Si on arrive à organiser la mise en place d'un peu de matos à la marbrerie, on pourrait se faire un peu de karaoké dans la soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:29

Citation :
J'ai laissé une bonne bouteille de vin (même s'il n'est certainement pas de la qualité du Sourget 2005 qui m'a régalé ^^ et un petit peu bourré) que je t'offre avec plaisir Véro.

Eh bien, je te remercie et je la boirais avec grand plaisir car je suis toujours amatrice de bonnes choses, même avec effets secondaires ! cheers



Est-ce qu'il serait utile que je mette les musiques style danse que j'ai sur un disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:14

Véro a écrit:
Citation :
J'ai laissé une bonne bouteille de vin (même s'il n'est certainement pas de la qualité du Sourget 2005 qui m'a régalé ^^ et un petit peu bourré) que je t'offre avec plaisir Véro.

Eh bien, je te remercie et je la boirais avec grand plaisir car je suis toujours amatrice de bonnes choses, même avec effets secondaires ! cheers


Non, ma génitrice n'est pas droguée.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
Mika


Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44
Localisation : Bourgoin

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:20

Prend ta miousique. J’amènerais aussi de quoi danser ^^ Merci pour le lien Jeff d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:10

Je pensais plutot pour les bancs, mais pour danser, ça peut le faire aussi !


Citation :

Non, ma génitrice n'est pas droguée.


Mon cerveau produit sa propre drogue, ce qui devient mon état normal... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thierry "Titi"
Un peu actif
Un peu actif
Thierry


Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourgoin Jallieu

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:44

Salut à tous!

En vue du match du 9 que j'aurai le plaisir d'arbitrer, je vous annonce un peu à l'avance les catégories qui "risquent de tomber" pour voir si tout va bien pour vous. De toute façon même si ça ne vous va pas je fais ce que je veux... non mais...

Il y aura probablement, à la volée:

une impro à la manière des dessins animés de Tex Avery (pensez personnages, plans qui foirent, effets sonores et visuels...)

un roman photo (comme on a fait en atelier, impro mixte donc on croise les voix et les personnes photographiées)

une DVD (comme au mini match, je suis armé de la télécommande et je regarde mon dvd, les différentes scènes, les bonus etc.)

une sans paroles (c'est à dire aucun langage articulé et compréhensible, mais tout le reste est possible: gromelots, bruitages, cris etc.)

un Exercice de style: vous jouez une impro libre d'une minute, puis je vous demande de la rejouer à la manière de... (sauf que là je ne vous dis pas maintenant ni avant le match à la manière de quoi ce sera la surprise, 4 manières différentes soit 5 X 1 minute) pensez à rythmer la première minute, des rebondissements, des passages récurents, bref des points d'appui qui vous serviront pour détourner l'impro par la suite.

Une double poursuite (comparée) une équipe commence une impro, se fige au bout d'une minute, l'autre équipe prend le relais et continue la même impro, nouveau relais au bout de deux minutes, et dernier relais au bout de 3 min (c'est donc la deuxième équipe qui termine l'impro)

Une abécédaire (mixte, un joueur par équipe): situation totalement libre mais contrainte: chacun parle à tour de rôle, une phrase commençant par la LETTRE A puis B et ainsi de suite jusqu'à Z qui marque la fin de l'impro (donc pas de contrainte de temps). Je précise qu'il faut commencer par la lettre et non le son (ex: si c'est à votre tour de dire la lettre I, j'accepte "Il" comme premier mot de la phrase mais pas "Histoire" par exemple)

une comparée "fantasme de joueurs": comparée libre mais l'équipe adverse impose une contrainte à l'autre. Les contraintes doivent être un peu déstabilisantes afin de créer des situations imprévues, mais pas trop quand même pour éviter de coincer totalement le jeu. Commencer à y penser pour mercredi à ce que vous pourriez imposer à Chambéry

Enfin, attendez vous comme la dernière fois à commencer directement par une fusillade (solo de 30 secondes, impro sur un mot donné à la volée)

Voilà, faites moi part de vos remarques ou de vos questions si vous en avez besoin

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Jeff
Trés actif
Trés actif
Jeff


Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:04

Thierry "Titi" a écrit:
une comparée "fantasme de joueurs": comparée libre mais l'équipe adverse impose une contrainte à l'autre. Les contraintes doivent être un peu déstabilisantes afin de créer des situations imprévues, mais pas trop quand même pour éviter de coincer totalement le jeu. Commencer à y penser pour mercredi à ce que vous pourriez imposer à Chambéry

On peut dire que l'on est sur la même longueurs d'onde tous les deux, car j'ai prévu la même catégorie pour le match que j'arbitrai le 16 juin. Pourtant on peu pas dire que se soit une catégorie très répandue.
Revenir en haut Aller en bas
http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:44

Moi ça me va. drunken
Je ne me souviens pas avoir pratiqué l'abécédaire et le fantasme de joueur. Est-ce qu'on pourra essayer mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:36

Pareil que véro: abécédaire et fantasmes de joueurs pas vus il me semble.
Il nous reste mercredi pour découvrir cela!!

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
Mika


Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44
Localisation : Bourgoin

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:09

pour ce qui est de l'abécédaire, voici une vidéo :


Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
Mika


Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44
Localisation : Bourgoin

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:35

Petite question : les proches (femme et enfants) sont invités à la bouffe du soir?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
Mika


Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44
Localisation : Bourgoin

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:35

Pour le phantasme de joueur, voici quelques idées :

- Catégorie Fou rire :
Les jouteurs doivent effectuer l'ensemble de l'impro avec un fou rire.
- Catégorie "sans E" :
Les jouteurs n'ont pas le droit d'utiliser des mots avec la lettre "E".
- Catégorie "Cassette vidéo" :
Ressemble à la catégorie DVD, sauf que l'arbitre pour aller d'une scène à une autre utilise "avance rapide, retour rapide, pause, play"
- Catégorie "chute libre" :
Les jouteurs sont en chute libre pendant toute l'impro.
- Catégorie "doublage de bébés" :
2 jouteurs font les bébés sur scène, 2 font la traduction de leurs balbutiements.
- Catégorie "tu parles, tu pètes, mais interdit de rire" :
Les jouteurs doivent faire le bruit d'un pet à chaque fin de phrase, mais il est interdit de décrocher ! (autant dire le truc impossible !!!)
- Catégorie "doigt dans le nez" :
A chaque fois qu'il prend la parole le jouteur doit mettre le doigt dans le nez de celui à qui il parle (1 doigt par jouteur pour éviter de se refiler des microbes)

Voilà pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Trés actif
Trés actif
Jeff


Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:49

Mika a écrit:
Petite question : les proches (femme et enfants) sont invités à la bouffe du soir?

pourquoi pas faire venir quelques conjoint. Mais si vous faite venir votre famille, il faut juste prévoir de ramener de la nourriture en plus (c'est logique). Il faut aussi se dire que l'on peut pas tous se permettre de ramener nos petites famille, sinon on va se retrouver à 50 (sans exagérer) à la marbrerie. Et là, ça le fera vraiment pas. (Surtout qu'il y a que 15 chaises)

Donc faites comme vous le sentez, mais faut pas que cela devienne le bordel. C'est tout. Et il faut que tout le monde ai assez à manger.Sachant que je j'achèterai les grillade pour un nombre équivalant aux jouteur et la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Jeff
Trés actif
Trés actif
Jeff


Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:56

Mika a écrit:
Pour le phantasme de joueur, voici quelques idées :

- Catégorie Fou rire :
Les jouteurs doivent effectuer l'ensemble de l'impro avec un fou rire.
- Catégorie "sans E" :
Les jouteurs n'ont pas le droit d'utiliser des mots avec la lettre "E".
- Catégorie "Cassette vidéo" :
Ressemble à la catégorie DVD, sauf que l'arbitre pour aller d'une scène à une autre utilise "avance rapide, retour rapide, pause, play"
- Catégorie "chute libre" :
Les jouteurs sont en chute libre pendant toute l'impro.
- Catégorie "doublage de bébés" :
2 jouteurs font les bébés sur scène, 2 font la traduction de leurs balbutiements.
- Catégorie "tu parles, tu pètes, mais interdit de rire" :
Les jouteurs doivent faire le bruit d'un pet à chaque fin de phrase, mais il est interdit de décrocher ! (autant dire le truc impossible !!!)
- Catégorie "doigt dans le nez" :
A chaque fois qu'il prend la parole le jouteur doit mettre le doigt dans le nez de celui à qui il parle (1 doigt par jouteur pour éviter de se refiler des microbes)

Voilà pour l'instant...

Tu es très inspiré Mika. C'est bien. J'ai une préférence pour la doublage de BéBé.
Revenir en haut Aller en bas
http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:59

Shocked Moi, je ramènerai personne (mon frère ne débarque que le lendemain).
Et puis les femmes et les enfants ce n'est pas si compliquer à gérer : les premières vont aider au ménage et les seconds, il suffira juste de leur balancer un peu de nourriture dans la cour...

Quant aux fantasmes, le "doigt dans le nez" me plaît assez ; j'avais aussi privilégié les contraintes physiques du genre "les siamois" avec une paire liée par la colonne vertébrale et une autre par le cerveau ou "les rebonds" dont l'impro se situe sur un trampoline.
Mais les contraintes verbales dont on a commencé à parler hier peuvent aussi être gênantes avec une contrainte différente par jouteur :
- mots sans consonnes
- bégaiements
- verlan
- muet
bom
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
Mika


Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44
Localisation : Bourgoin

Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:13

J'verrais bien une impro où les jouteurs nous massent en même temps ^^ sauf que ça plaira pas à sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:52

Laughing Ah ! Ah ! Ah ! Sacré MiKa !
En plus, j'ai failli préciser dans mon post précédent : "T'as vu MiKa, il y a au moins une chose que j'aime !" et puis je me suis ravisée..........et bien j'ai eu tord ! SUS AUX DETRACTEURS !!
Et pour les massages, tu peux toujours proposer, avec un peu de chance je ne serai pas sur scène... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:35

wahouuuuuuuuu Mika tu étais inspiré!
La catégorie doigts dans le nez sérieux, c'est limite peut-être, sinon j'aime vraiment toutes les autres!!!
et je suis encore plus d'accord pour la catégorie MASSAGE!!!

Bon, parlons peu, parlons bien: J'AI un vidéo-projecteur, emprunté illégalement à mon école: mais chut!!!

Je suis allée voir pour Muriel dans un magasin de déguisements pour trouver des faux tatouages pour faire Amy Winehouse, bref, je n'ai rien trouvé...

Sinon les TICS sont au courant qu'on a prévu une grosse soirée à la marbrerie après le match?

Bonne soirée à tous, reposez vous bien pour tout déchirer demain!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)   Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant match du 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Match de Samedi 9 juin 2012 à Bourgoin (Lib - Tics)
» Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry
» Match de Samedi 19 mai 2012 à Chambéry (Tics - Lib)
» photo match du 19 mai 2012 Libjdo-Tics
» PROTOCOLE MATCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impro-Bourgoin le Forum :: Les matchs-
Sauter vers: