Bienvenue sur le forum de la Libjdo
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Sam 28 Avr - 16:30

Petite réflexion avant le match du 19 mai.
Le match de mercredi m'a permis de me rendre compte de l'importance de l'énergie pendant le match et surtout entre chaque improvisation. Ainsi l'echauffement, les bancs, le caucus sont les éléments qui permettent de garder une dynamique essentielle pour se jeter dans l'arène avec force, concentration et détermination. Pour avoir joué avec les Tics, je pense pouvoir dire que le niveau est le même bien que chaque équipe ait ses qualités propres. La différence se fera donc dans l'énergie lorsqu'on entre sur scène. Pour cela il faut absolument que l'on travail les entres-joutes oú nous sommes incontestablement à la bourre sur nos adversaires (qui maitrisent bancs et caucus selon moi). Je propose donc qu'un atelier soit entièrement consacré aux bancs, à l'échauffement et au caucus. Et qu'à chaque atelier on révise les bancs d'ici au 19. Quoi qu'il arrive je travaillerais un banc pour le proposer. Qu'en pensez vous?

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours


Dernière édition par Mika le Dim 20 Mai - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Dim 29 Avr - 10:57

C'est exactement ca!

Pourquoi pensez vous, que quand vous dites que vous faite de l'impro y a toujours un gros con qui vous dit : " ben vas’ y, improvises !!" ? Et que vous vous dites à ce moment là: "ben là comme ça, ça marche pas". C'est par ce que, ce qui différencie un spectacle d'impro de qualité et juste deux personnes qui raconte une histoire sur scène sans intérêt, c'est justement cette énergie de groupe. C'est dans cette énergie que l'on puise nos ressources lorsque l'on est sur scène. C'est cette énergie qui fait que le public accroche au spectacle et va vous applaudir.
J'ai entendu mercredi dernier : " Oui mais de danser entre les impros c'est fatigant et ca sert à rien" ou " alors on est ridicule à danser comme ça". Ou encore, le plus fort lorsque l'on a accepté l'idée que les bancs soit générateur d'énergie : "Oui alors moi je suis pas du tout réceptif à l'énergie de groupe.".
Je veux répondre à toutes les personnes qui ont pu dire des choses comme cela : " allez voir des matchs d'impros!!". Car si vous dites des choses comme cela c'est que vous n'avez pas du voir de spectacle d'impro. Et c'est cela, je pense notre vrai point faible par rapport au Tics. Car les débutants des Tics sont intégrés à la ligue d'impro. Ils vont faire la billetterie des matchs ou faire la buvette. Résultat ils sont en immersion complète dans le l'univers impro de Chambéry. Du coup ils ont vus des dizaines d'exemple de match d'impro. Ce qui fait qu’eux connaissent la finalité des ateliers auxquels auxquels ils assistent.

Cette finalité chez nous n'est pas connue par tous. Car effectivement vous faite des progrès dans les techniques d'impro. C'est indéniable vous avez tous du potentiel. Vous maitriser les exercices en ateliers et je fier de vous pour cela. Mais ce n'est pas ca la finalité de notre association. Cela serait le cas si nous étions une association de coaching personnel qui développerai la confiance en soi et au groupe, ou encore qui ferait de la préparation aux entretiens d'embauches ou bien du "team building au sein d'une entreprise". Mais ce n'est pas le cas. Nous venons tous les mercredis pour devenir des jouteurs pour être des créateurs de spectacles de qualité. Sachez que, nous ne ferons plus de spectacle à la marbrerie à partir de l'année prochaine. Petits à petit bien sur, nous ferons des vrais spectacles dans une vrai salle de spectacle, avec des jeux de lumières, du son, Un MC avec un micro, une buvette et surtout un public qui aura payé pour venir nous voir. Et c'est ça la seule, la vrai finalité de nos ateliers: C'est de créer des spectacles de Qualité . Un spectacle ou le public en ressort avec la banane et c'est cela votre objectif : donner du bonheur aux gens . A ce moment là, il ne suffira pas de savoir simplement écouter l'autre, d'avoir des idées en caucus ou bien de savoir interpréter un personnage. Il faudra avoir ce truc en plus, ce truc que les anglo-saxon appelle le shining . Et il faut savoir que shining ça consomme pas mal d'énergie. C'est pour ça qu'il faut absolument que vous prenez conscience de l'importance de l'échauffement pour créer notre énergie au début du match et des bancs afin d'alimenter ce feu qui doit briller jusqu'a la fin du match.

Je vais modérer mes propos: En règle générale, dans les ligues d'impro y a toujours quelques personnes qui ne sont pas très bancs. Elles restent derrière. Mais elles se lèvent juste et bougent juste les poigné pour faire genre. C'est acceptable, mais il n'en faut pas plus qu'un par banc. Sinon ça ne marche pas. Mais il faut savoir que ceux là, les antis bancs sont les premiers à apprécier l'énergie que ces copains fournisse. Donc que c'est un peu du foutage de gueule. Donc j'accepterai ce comportement uniquement sous prescription médicale. Je suis conscient que 2 fois 45 mn à fond c'est physique, donc bien évidement les personnes avec certaine fragilités peuvent déroger à ça. Mais cela n'empêche pas que vous pouvez être participatif à cette énergie sans forcément danser

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Dim 29 Avr - 15:09

Neutral Je pense effectivement que danser entre les impros c'est fatigant et que ce n'est pas du tout ma tasse de thé ; par contre , je suis d'accord que ça peut apporter quelque chose dans la lutte contre le "statique" voire l'endormissement puisque je sais que plus je reste assise sur le banc et moins j'ai envie de bouger mon c.. .
En ce qui concerne le ridicule , cela ne m'effraie point.
Mais je confirme que je n'accroche pas du tout avec ce qui s'approche du positivisme et que je pense être peu voire pas réceptive à la fameuse "énergie de groupe".
Je suis désolée si j'ai pu transmettre des ondes négatives au reste du groupe et je réitère ma demande (si l'effectif le permet) de ne pas participer aux matchs d'impro en tant que jouteuse ; les matchs ne sont pas une finalité pour moi et je prends plus de plaisir à regarder qu'à jouer.
Peut-être changerai-je d'avis ; il est vrai que je n'ai vu qu'un seul match d'impro (Grenoble / Québec en novembre dernier ) et que je ne me souviens pas qu'ils dansaient systématiquement entre chaque impro (j'ai plutôt le souvenir qu'ils buvaient et discutaient ) ...
Et si vous avez d'autres idées d'actions participatives à this energy , je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 30 Avr - 16:10

Houlà ! Mon propo n'avais pas vocation de lancer un débat de ce type. Je ne souhaitai que mettre en avant un point de vu pour la préparation du match. Pour ma part je comprend qu'on ne soit pas réceptif à l'énergie de groupe et j'ai mis moi même un certain temps pour en percevoir l'utilité. Ce que je peux dire cependant, c'est que je ne rentre jamais mieux sur scène que lorsque je suis bien chaud. Et la plus rien ne me fais peur. L'esprit aguerri affronte n'importe quel thème et tire l'impro et les jouteurs vers le haut. Je comprend également que les match ne soient pas une finalité pour certain d'entre nous et il est important d'avoir le choix. Dommage que cela ne te plaise pas Sophie, car je trouve que tu amènes souvent une bonne dynamique aux impros de match. J'espère ne pas embêter les personnes qui ne recherche pas ou n'ont pas besoin de la dynamique d'entre-que je souhaitais travailler. Un tel atelier peut ne pas être très intéressant pour elles. Je comprendrai donc que l'idée ne soit pas retenue.
N'oublions pas pour finir que nous sommes une jeune troupe d'impro et qu'avant de prévoir des événements de grande ampleur, il faudrait savoir si les gens se sentent prêt pour cette étape. Moi y a pas de problème mais sommes nous assez nombreux pour se lancer?

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 30 Avr - 18:16

Merci Sophie et mika pour Vos contributions à ce débat. J'ai volontairement été virulent dans mon dernier poste. Et cela afin de scucciter la refléxion chez tous les Libideux sur ce sujet.
Je vais encore une fois modérer mes propos pour revenir à un discour plus réaliste.
Il est évident que je demande à personne d'avoir une attitude suroptimiste (tout le monde est beau, tout le monde est gentille) contre votre nature. C'est énergie dont je parle va se créer petit à petit et on va apprendre à s'en servir petit à petit. Vous n'êtes pas tous obliger d'être specialement receptif ou être tous particulièrement emetteur d'énergie. C'est un esprit de groupe. Et l'important c'est que tout le monde ne soit pas des anti-energie dans le groupe.

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mer 2 Mai - 16:08

Très intéressante, cette discussion. Voilà mon point de vue :
Mon but au départ était de faire de l'impro pour faire de l'impro, j'ignorais d'ailleurs qu'il existait des matches lors de mon premier contact.
Il ne fait aucun doute que je me suis prise au jeu et que je m'éclate bien plus quand on fait des ateliers-matches que des ateliers-exercices.
De plus, Je suis d'un tempérament assez indépendant, voire perso. L'ambiance "équipe de foot", c'est pas mon truc, mais pour le fun, je suis capable de tout et même pire. Mais en théorie, le concept d'énergie de groupe m'était plutôt inconnu.
Ce n'est pas le fait de crier "on est les meilleurs oué !" 5 fois de suite qui va forcement me mettre la patate pendant 2 heures (ça va au mieux m'amuser pendant 15 mn). Par contre, ce que j'ai découvert ces derniers temps et que je découvre encore, c'est une forme de lien qui commence à se tisser dans l'équipe, une sorte de fluide extrasensoriel d'une totale réminiscence cosmique (et je pèse mes mots), où l'adhésion aux autres, la confiance, l'absence de méfiance et de vigilance se développent peu à peu.

C'est quelque chose qui me rappelle un peu ma bande de jeunes des années 80 (nostalgie, quand tu nous tiens), et à travers lequel je trouve une vraie émulation profonde qui me donne envie d'adhérer, même si on est au bout du compte très différents et même s'il faut faire les zouaves sur le bord de la scène.
Bon, c'est une conception très immatérielle et certainement un peu bizarre mais c'est à peu près ce que je ressents.

Très concrètement pour les bancs, je crois qu'il faut préparer environ 2 séries composées de 4 ou 5 mouvements (sorte de mini choré) qu'on pourra utiliser successivement. Mais qu'on les connaissent de façon à ce qu'on sache ce qui va suivre lorsque le 1er du bancs fait le 1er geste. D'ailleurs ça peut être des gestes
Il faudrait aussi qu'on sache quand est-ce qu'on danse, quand est-ce qu'on s'assoit parce que là on n'est vraiment pas calé.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mer 2 Mai - 21:15

Véro a écrit:

Ce n'est pas le fait de crier "on est les meilleurs oué !" 5 fois de suite qui va forcement me mettre la patate pendant 2 heures (ça va au mieux m'amuser pendant 15 mn). Par contre, ce que j'ai découvert ces derniers temps et que je découvre encore, c'est une forme de lien qui commence à se tisser dans l'équipe, une sorte de fluide extrasensoriel d'une totale réminiscence cosmique (et je pèse mes mots), où l'adhésion aux autres, la confiance, l'absence de méfiance et de vigilance se développent peu à peu.

Véro, je pense qu'il faudrait que l'on fume la même herbe que toi pour découvrir le sens des mots soulignés ci dessus. scratch

Pour te répondre la dessus plus sérieusement. Il ya bien entendu besoin de plus que crier "on est les meilleurs oué !" 5 fois de suite pour rentrer dans le bain et créer cette énergie. C'est pourquoi, les minis matches en public les mercredis soir n'auront plus court dans le futur. car la formule n'est pas du tout adaptée au spectacle d'impro:
  • 1) le temps d'échauffement est beaucoup trop court (il faudrait commencer à 18h30 pour bien faire.)
  • 2) la salle ne mets pas le jeu en valeur (ni son, ni lumière)
  • 3) le public n'a pas la sensation d'être dans une salle de spectacle donc il n’accroche pas
  • 4) pas de loge pour s'isoler ou se remobiliser avant l'entré en scène.


Si j'ai fait ces minis matches à la marbrerie c'était uniquement pour vous familiariser avec la formule Match d'impro. Puisque nous ne sommes pas une de ces anciennes ligues qui peut immerger ses débutants dans leur univers en les faisant participer aux logistiques de leurs matchs. Maintenant que tout le monde à commencer à voir le principe de Match, et puisque que dans le future nous tenterons d'organiser entre 5 et 10 matchs (en fonction du nombre de jouteurs dans la ligues) dans des vrais conditions de spectacles, Ces mini match le mercredi n'auront plus d'intérêt.
Lorsque nous feront les prochains spectacles les jouteurs n'auront plus qu'à s'occuper de leur échauffement et de se recentrer pendant 2h avant le match. Les conditions seront plus favorables à la mobilisation et à la sensation de cette fameuse énergie.

Véro a écrit:

C'est quelque chose qui me rappelle un peu ma bande de jeunes des années 80 (nostalgie, quand tu nous tiens), et à travers lequel je trouve une vraie émulation profonde qui me donne envie d'adhérer, même si on est au bout du compte très différents et même s'il faut faire les zouaves sur le bord de la scène.
Bon, c'est une conception très immatérielle et certainement un peu bizarre mais c'est à peu près ce que je ressents.

C'est bien Véro les années 80, Mais ca ne nous rajeunit pas. J'espère que tu ne t’attends pas à ce que l'on tire des caisses comme dans les années 80 ? Wink

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Thierry "Titi"
Un peu actif
Un peu actif
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Jeu 3 Mai - 15:49

aaah éternel débat sur le match d'impro et la recherche d'énergie!
Est ce que l'on puise son énergie uniquement en se donnant la patate sur les bancs? Uniquement non. Mais un peu quand même. Disons que c'est bien de le bosser car des jolis bancs, en termes professionnels et scientifiques ça pète sa mère.
Mais c'est évident que c'est pas ça qui fait un bon match.
Il y a des gens qui adorent le faire, je n'en fais pas partie! Mais par contre je pars du principe qu'à partir du moment où on rentre en scène, on est comédien et non spectateur. Donc je me force.
Tout, absolument tout se voit! Croyez moi, j'ai vu des trucs pas possibles sur les bancs : comédiens qui ralaient, qui s'enguelaient j'en passe des meilleurs...
Le banc se doit d'être, que le dirait la philosophe Lorie, le lieu de la "Positive attitude": on anime, on félicite toujours la personne qui vient de jouer etc. Ca fait un peu bisounours comme ça, mais si c'est sincère c'est une des clés de la cohésion d'une équipe.
Si l'échauffement préalable est de qualité, et si on a vraiment envie d'aller vers les autres, vous arriverez tous sur scène avec la patate et l'envie de construire de belles histoires avec les autres.
L'impro, c'est le panar absolu les potes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Jeu 3 Mai - 16:02

Citation :
Véro, je pense qu'il faudrait que l'on fume la même herbe que toi pour découvrir le sens des mots soulignés ci dessus.

Non, non, pas de substances hallucinogènes pour moi mais je sais, j'ai toujours été une éternelle incomprise ! Laughing


Citation :
C'est bien Véro les années 80, Mais ca ne nous rajeunit pas. J'espère que tu ne t’attends pas à ce que l'on tire des caisses comme dans les années 80 ?

Bah c'est surtout moi que ça rajeunit pas ! quand à tirer des caisses, on a fait bien pire en impro ! Twisted Evil



En attendant, on parle des bancs mais on ne fait rien pour s'y préparer. La maitrise des banc est sensées être innée chez les jouteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Sam 5 Mai - 12:14

Alors je prends juste connaissance de ce débat que je trouve très intéressant!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'on travaille les bancs et les caucus. Des bancs bien préparés seront très agréables pour le public à regarder. Et pour nous aussi cela sera plus agréable à vivre donc à faire. Nous n'aurons pas l'impression de subir ce moment. Au contraire nous serons contents car cela sera préparé, cadré.

Perso, j'adore danser... donc ce n'est pas qqchose qui me gène. Mais si cela est travaillé, je pense que tout le monde peut adhérer et y trouver du plaisir.

En ce qui concerne l'esprit de groupe, l'énergie de groupe, etc... je pense que cela est inévitable et obligatoire dés lors que nous faisons une activité à plusieurs. Les autres nous apportent beaucoup, parfois sans le savoir. Nous ne pouvons réfléchir et agir en perso quand nous faisons parti d'une équipe.

Pour moi les matchs, je prends ça comme une autre manière de travailler l'impro. Le fait de me planter fait aussi parti du jeu. Avouez qu'on se marre vraiment bien tous ensemble, qu'il y a une cohésion très forte qui se met en place et ça c'est que du positif!!!

De même je pense que Sophie apporte souvent de très bonnes choses aux impros. Véro je veux bien aussi le nom de ton herbe car ça a l'air d'être de la bonne afro


Bref, l'esprit d'équipe je pense que nous l'avons, mais on doit le travailler, l'entretenir pour se faire encore plus plaisir!

Sur ce, très bon week-end à tous!!! ;-))

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Dim 6 Mai - 9:46

Véro a écrit:

En attendant, on parle des bancs mais on ne fait rien pour s'y préparer. La maitrise des bancs est sensées être innée chez les jouteurs ?

Je ne suis pas d'accord personnellement avec le fait de "travailler les bancs" en atelier. Nous avons déjà assez de compétences à travailler en atelier qui seront bien plus utile sur scène pour faire de bonnes impros. Et croyait moi même quand vous aurez dix ans d'impro, vous aurez encore besoin de faire des ateliers pour continuer à progresser.
Moi dans mon cursus de jouteur, je n'ai jamais travaillé les bancs en atelier. A la lolita on faisait à peu près n’importe quoi sur les bancs. Le seul mot d'ordre valable était : "on veut de la patate. Alors on donne tout, tout le temps et on s'en fout si çà ressemble à rien". Et croyez moi, à force d'en faire ça finissait quand même à avoir de la gueule. Je sais que les tics font des ateliers ou ils travaillent les bancs, tant mieux pour eux. Mais à quoi cela leur sert, ils ne le savent pas. Si ils ont de jolies petites chorégraphies mais qu'ils n'en retirent aucune énergie cela n'a aucun intérêt.
Vos bancs vous créerez les votre au fur et à mesure à force de faire des matches (et cela ne vient qu'en faisant beaucoup de match). Je ne vous demande pas de me faire de natation synchronisé, au contraire surtout pas. La seule chose que je voulais avec ce poste c'était répondre à question: "à quoi çà sert les banc ?".

Par contre comme je suis quand même un coach à l'écoute de ses jouteurs. Et que j'ai l'impression que vous êtes un peu stressé avec la formule match d'd’impro, on va quand même refaire un atelier où on refera le point sur le protocole match.
Entrée - Hymne - Bancs - caucus - étoiles - Sortie



_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Dim 6 Mai - 20:49

Citation :
Mais à quoi cela leur sert, ils ne le savent pas. Si ils ont de jolies petites chorégraphies mais qu'ils n'en retirent aucune énergie cela n'a aucun intérêt.

Je pense que ça peut aussi servir à moins appréhender ce moment où on ne sais pas du tout ce qu'on doit faire, (quand est-ce qu'on danse, quand-est-ce qu'on s’arrête, qu'est-ce qu'on fait ? on voit pas celui de devant donc on ne peut pas suivre, etc...) à un moment du spectacle où justement, on est entre les impros, on peut éventuellement aussi se ressourcer un peu et relâcher juste ce qu'il faut de pression pour mieux repartir et trouver de nouvelles idées.

Et il me semble bien avoir remarqué que ce flottement qui entraine quand même un cetain mal-être, entraine aussi une perte de "la patate".
Si on se sent nul à ce moment, ça ne va surement pas favoriser la créativité pour les impros qui vont suivre. Il se peut même que ça crée un recul.
Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée d'attendre que tout le monde rentre spontanément dans le formatage du jouteur, parce que ça ne se passera pas forcément comme ça pour tout le monde. Car on est novices, on n'a pas forcément la connaissance de cette "culture" et pas l'environnement également. Il y a des choses qu'il faut prendre le temps de découvrir et le temps sera différent pour chacun. Et de plus pas toujours la possibilité d'aller voir d'autres matches le week end, et/ou d'en faire une priorité dans ses loisirs.

Pour ma part, ce qu'on a fait jusqu'à présent sur les bancs, c'est mauvais, ça fait perdre de la qualité du spectacle et ce n'est pas un sentiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Dim 6 Mai - 21:50

Je suis parfaitement d'accord avec Vero. Il semble essentiel que les bancs ont un rôle primordial et suis très surpris que tu n'en captes pas l'importance Jeff. Ou alors on se fait des films...
Je pense qu'il permettent essentiellement de redonner un coup de fouet après une Impro médiocre ou un point perdu. Pour le match contre les Tics, lorsque ces derniers marqueront un point, ils se feront un malin plaisir à faire un beau banc et nous les regarderons non seulement déçu d'avoir perdu la joute, mais avec le sentiment de passer pour des cons parceque nos bancs ne sont pas à la hauteur. Dans ses conditions, difficile de retrouver devra bonne énergie.
C'est d'ailleurs le sens premier de mon post.
Je trouve d'ailleurs étrange ton changement de posture Jeff. Au départ, tu expliques que les entre-joutes sont importantes, en poussant presque un coup de gueule, et maintenant les bancs n'ont plus d'importance et les Tics ne savent pas pourquoi ils les font.
Et bien moi je pense savoir pourquoi. Car c'est professionnel et qu'ils proposent quelquechose de terminé. Il n'y a pas de chose sans importance dans un spectacle, nous faisons de l'impro mais ce qui doit être préparé dois être parfait.
Le public pardonne tout en Impro, mais il n'a pas à pardonner le travail intermédiaire bâclé. Les bancs, tout comme l'hymne font partie de ce travail annexe qui donne une impression de professionnalisme à une troupe amateur. Les gens aiment ce souci du détail et leur sympathie va plus facilement vers une équipe qui semble plus pro que l'autre.
Personnellement je pense avoir prouvé que je n'ai pas peur du ridicule pendant l'impro, mais franchement, chanter un hymne qui, malgré de très bonnes paroles et un air sympa, est trop difficile techniquement et m'oblige à chanter faux ou à me taire, et faire des chorégraphies nazes entre les Impro, ben franchement ça me fait chier. Et forcément ça ne me donne pas autant d'énergie que si cela était parfait.
Bon... Après je suis du genre perfectionniste.
Pour finir, je dirais que oui Jeff, dans 10 ans on aura toujours des trucs à apprendre en Impro. Alors justement si on pouvait de débarrasser rapidement de ses détails, Ca nous permettrai de nous lancer dans le travail et d'aborder les matchs des 10 prochaines années sereinement.
Enfin, tout ceci n'est aucunement un coup de gueule. C'est juste mon point de vu.

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 8:10

Je n'ai pas changé de posture lisez bien mes postes et vous le verrez. Je suis plus que conscient de la valeur des bancs et de leur apport en énergie et de leurs biens fait. Là dessus il n'y a pas d’ambiguïté. Ça serait quand même le comble que je ne me rende pas compte puisque c'est moi qui défends cette idée dès le départ.
Dans ma dernière réponse je vous ai dis simplement que je n’étais pas favorable au fait de prendre trop de temps à travailler des chorégraphies de bancs en atelier.
Ces deux choses ( les bancs font du bien aux jouteurs entre les impros mais pas la peine de prévoir 3 ateliers complets la dessus) ne sont pas incompatibles. Et je vous ai aussi dis nous feront ce mercredi un atelier Protocole de match pour que tout le monde sache ce qu'il faut faire et quand le faire. Pour le moment je ne suis pas incohérent, arrêtais moi si je me trompe. J'ai l'impression que vous êtes en train de monter en épingle un problème qui n'en est pas un.

Bien sur que nous allons nous préparer convenablement à ce protocole, Car je ne veux pas que ce genre de détail vous pourrisse la vie. Jouer un match d'impro doit avant tout être un plaisir, un moment inoubliable d'échange et de création, un moment unique dans la vie de chacun. Maïs ne vous trompez pas. Ce n'est pas par ce que vous aurez appris une liste de 10 chorégraphies par cœur à jouer dans l'ordre de la liste que vous ferez des bancs efficace en énergie. Au contraire vous perdrez en créativité et en spontanéité. Le public n'est pas dupe. Il sait que nous ne sommes pas des danseurs. Nous avons donc le bénéfice du doute, mais uniquement si nous gardons une étincelle de folie et d'impro dans les bancs. Si nous déclamons une liste de chorée apprise par cœur cela n'aurait pas d’âme (ça serait plate comme il dirait au Québec) car nous ne sommes pas des danseurs professionnels
Lorsque nous sommes sur scène (y compris sur les bancs pendant et entre les impros) nous sommes en jeu. Nous nous devons d'être à l'écoute mais aussi spontanés et créatifs en permanence même pendant nos bancs. C'est pourquoi, (comme pendant l'atelier qu'on à fait avec tes sœurs Mika) je préfère vous montrer 3 Chorégraphies simple et les trois principes de bancs. Je vais également, vous montrer quand danser et quand s’arrêter. Tout ça afin que vous ayez assez de base pour assurer des bancs corrects tout en ayant de la place pour vous exprimer sur ces bancs. C'est ce que nous referons mercredi. C'est que j’avais prévus depuis longtemps déjà maintenant. Et comme je vous l'ai dis pendant cet atelier ou nous avons déjà travaillé les bancs et où effectivement tout le monde n'était pas là. Chacun peu concevoir une Chorée simple qui lui correspond chez lui et venir la montrer à tout le monde. Je vous l'avais déjà dit, il suffit de venir me le dire en début d'atelier.
N'oubliez pas aussi que pendant le match avec les tics je vous coacherai. Je vous guiderai également pour les bancs ( la on fait un geste de générosité, là on va faire un Freez, là on va faire un banc circulaire etc....). Vous allez être parfait, je le sais et vos bancs n'enlèveront pas de qualité au spectacle (même d'un point vue globale). Ne vous inquiétez pas.

Pour l'hymne J'ai insisté pour que l'on en écrive un très tôt, vous comprenez pourquoi maintenant. On devait aussi le choisir de manière démocratique, mais j'ai finis par tranché de façon dictatoriale car on en serait encore aux mises au point à l'heure qu’ il est. Nous venons de commencer à le travailler, donc c'est normal que nous ne sommes pas très bons pour le moment sur les passages techniques de la chanson. Mais nous allons continuer à le chanter (on à pas le choix de toute façon) et petit à petit nous allons nous caler. Mercredi on va travailler une petite chorée. J'ai mon idée, elle est assez simple. Par contre si quelqu'un en a une également, il peu aussi la proposer. Çà prend du temps de travailler un hymne. Je le savais c'est pourquoi, je vous ai embête avec çà très tôt. Pour simplifier le problème ,l'année prochaine on désignera un groupe travail de 3 personnes chargés d'écrire un hymne (cela évitera les éparpillements) ils pourront plus faire un medley d'air connu et éviter les passages aiguës techniques. Et surtout on pourra le travailler beaucoup plus tôt dans l’année, pour être prêt plus rapidement.

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 8:54

En tout cas je suis plutôt content, Very Happy toute ces discutions sont plutôt positives.
Moi qui trouvait que le forum manquait de vie ces derniers mois. là on peut dire que c'est le printemps du forum flower

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 11:34

Voilà une réponse qui me plait et permet de remettre les choses a plat. Dsl si j'avais mal interprété tes postes mais mon incompréhension à finalement permis d'éclaircir certaines choses. Et le résultat est plutôt positif je trouve.
Cela faisait un moment que je n'avais pas créé de post et suis assez content en effet que celui là soit marqué par un fort intérêt de nombreux Libidous. (Ca sonne bien les Libidous ! Hehe ! )

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 13:35

Oui on vas dire que je me crois encore au pays des bisousnours ( après tout notre logos, n'est il pas un ours qui danse en tutu rose?). Mais oui libidoux ca me plait. Je vote pour

allez les Libidoux à mercrediiiiii !! cat


PS :la question sera avec un X ou avec un S. Le débat reste ouvert.

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 13:45

Libidoux me parait mieux. Libidours serait tiré par les poils mais pas mal ^^ bref... À voir Wink

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 16:25

Ben très bien... Pour ma part il n'a jamais été question d'apprendre 10 chorégraphies, mais juste 2/3 séries de 2/3 mouvements, qui pourraient être utilisés pour "lancer" correctement le banc, ce qui permettrait ensuite de broder suivant l'inspiration. Et même si après le lancement du banc, on fait n'importe quoi, ça fera "pro" parce qu'on l'a bien dbuté.
Il n'y aurait pas du tout besoin d'y passer tout un atelier mais peut-être une demi-heure, tout au plus...

Sinon : libidoliens, libidologues, libidois, libidarts...mais c'est vrai que c'est moins mignons ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Lun 7 Mai - 17:48

On va finir au pays des Libidounours !!!

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry "Titi"
Un peu actif
Un peu actif
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mar 8 Mai - 8:28

Si je peux me permettre, je trouve que vous faites tous, sans exception, fausse route. Vous laissez de côté, volontairement ou pas, un argument essentiel. Mon expérience en match d'impro me permet de dire ça. Et tant pis si je me fâche avec certains d'entre vous. Je le dis ouvertement: les bancs c'est nul.

On est mal assis dessus, ça fait mal aux fesses et si ils sont en bois on risque de se planter une écharde dans le doigt, ou pire ailleurs.

Marre des bancs. Vive le fauteuil massant.

Aussi je propose à la trésorière de l'association d'investir dans 7 modèles de cette référence:


-[{keyword}]&id_origin=6614&LGWCODE=EC380B;6422;49&gclid=CK_w5rah8K8CFQ8htAodxTDeWA]http://www.vente-unique.com/p/fauteuil-massant-moon-systeme-zero-gravite-noir-ou-beige?xtor=SEC-1344-GOO-[Annonce]-[{keyword}]&id_origin=6614&LGWCODE=EC380B;6422;49&gclid=CK_w5rah8K8CFQ8htAodxTDeWA



Regardez ce modèle, en plus il est en promo. Moi perso je le préfère en beige.

Cordialement et confortablement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mar 8 Mai - 8:53

L'idée est intéressante mais les finances ne suivrons pas, malheureusement. Pour cela, je propose que nous nous séparions chaque équipe en 2, une première partie des jouteurs faisant le fauteuil massant, la 2ème partie faisant le jouteur massé.
Nous aurons ainsi des banc tout à fait originaux. Je suis volontaire pour faire partie de la 2ème partie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mar 8 Mai - 15:22

Evil or Very Mad Je n'aime pas les massages ! Et comme je n'aime pas non plus danser ni le positivisme , ça fait beaucoup ; il n'y aurait pas un personnage de BD ou de dessin animé qui n'est jamais content ? scratch
Bon, je m'égare, comme d'autres d'ailleurs, au milieu de gentils plantigrades et confortables fauteuils...
Je voulais juste dire que j'avais pensé à une ossature de pseudo-mise en scène pour l'hymne et que je veux bien la proposer demain pour éviter que notre cher chef ne se sente encore plus dictateur.
En ce qui concerne les bancs, je préfèrerais que l'on danse ou pendant les votes ou juste avant la prochaine impro (avec une préférence pour la seconde), que l'on ait le temps de se féliciter voire "réajuster" l'impro qui vient d'être faite et pourquoi pas boire un petit coup !
Je pense aussi que ce n'est pas la peine de s'éterniser sur l'apprentissage de chorés, le plus simple étant de connaître quelques "types" et de suivre ceux qui ont du John Travolta en eux... afro
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 38
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mar 8 Mai - 17:34

Bon, j'ai une choré en stock.

_________________
jocolor < Ceci est un Mikabotin.

vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff
Trés actif
Trés actif
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : ST CHEFF

MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   Mer 9 Mai - 8:51

C'est très bien ! Cette effervéscence d'idée ! Ca me plait, limite ça m'... Bon bref.

Pour répondre à chacun :
  • Thierry : Avoir 7 de tes fauteuil de la NASA ça serait génial, mais un: "on se croirait dans la salle de commande de l'Enterpris" et deux : "il n'y aurait plus de place pour mettre du public autour de nous".

  • Véro : Oui c'est vrai qu'on a pas assez de fric pour les fauteuils de la NASA, mais notre assurance ne nous permettra pas de rembourser les écrasement génitaux occasionné par l'idée d'un libidou-fauteuil.

  • Sophie : C'est cool de voir quelqu'un d'optimiste et de positif. Mais bon n'en fait pas trop non plus tu risquerais de te froisser un zigomatique.
    Blague à part, l'idée c'est : on danse depuis le démarage de la musique (car on vient de sortir de l'impro et on veut de la pêche) jusqu'au moment ou l'arbitre se met à énoncer la prochaine impro (la on s'arrète car c'est le caucus). Après si tu à trois personne devant qui assurent le bancs rien ne t'empèche de boir un coup en arrière de la file. Mais le mieu c'est de boire au démarage des impros, car il y toujours un temps de flotement entre le moment ou les jouteurs rentrrent sur scène et le moment ou il commencent réellement à jouer. C'est la seul fenêtre ou tu peux te permettre de baisser ta vigilance.
    sinon même si on baisse légèrement la musique au moment ou l'arbitre dit : "après cette formidable impro, votre vote" (faut bien qu'on l'entende parlait se pauvre arbitre). Il faut normalement continuer à danser pendant le vote. C'est le piège du dernier match qu'on a fait. Lorsque je baissais la musique pour l'annonce de l'arbitre, vous vous rasseyez. Puis vous vous releviez, car je vous le demandais. Je pense que c'est ces debout, assis, debout, assis, qui vous ont le plus crevé lors du dernier match. Surtout que c'est très dur de repartir quand tu viens de te rassoire, ça demande plus d'énergie.
    Sinon c'est cool d'avoir prévu une chorée pour l'Hymne, on verra ça mercredi.

  • Mika : cool, on attend de voir ta Chorée de banc.
    Par contre on ne sait pas si l'ours sera toujours notre mascotte, donc je ne s'ais pas si il faut nous appeler les Libidours ?

  • Re-Véro : Alors comme ça on es d'accord dès le départ , mais on ne le savait pas !?!? C'est cool ça. Oui on va travailler les bancs ce soir 2/3 bancs pas plus t'inquiéte. On va tout caler vous saurez tout ce soir sur le protocole de la formule match d'impro (avec entrée et dessert la formule). Avec vos délire toute azimute je commence moi aussi à partir en direct live.
    Libidart fait un peu parigo, Libilologue fait un peu trop long, mais sinon t'es autres propositions sont pas mal

_________________
king < ceci est un jeff d'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impro-bourgoin.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant match du 19 mai 2012 chez les Tics de Chambéry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles chaînes avant 2012 chez UPC Cablecom
» [SOFT] TIME OF DEATH : Calculer le temps restant avant la fin du monde 2012 [Gratuit]
» nouveauté pour 2012 chez Moebius et Revell
» les décors de noel 2012 chez Truffaut: petite photo ajoutée
» Plusieurs jeux de cartes Astérix prévus en 2012 chez Cartamundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impro-Bourgoin le Forum :: Les matchs-
Sauter vers: